Vous êtes ici : Vie pédagogique » Patrimoine local et structures partenaires » Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG)

ONACVG de Maine-et-Loire

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) est l’opérateur majeur de la politique de mémoire combattante du ministère de la Défense. Il a pour vocation de préserver et transmettre aux plus jeunes la mémoire et les valeurs républicaines des anciens combattants, des résistants et des déportés.

Le service départemental de l’ONACVG de Maine-et-Loire met gratuitement à disposition des établissements scolaires ses 27 expositions aux thèmes variés : Première Guerre mondiale, Seconde Guerre mondiale, Résistance et déportation, Citoyenneté, Guerre d’Indochine, Histoire des Harkis… Ces expositions peuvent être complétées par des questionnaires pédagogiques fournis sur simple demande.

Dans le cadre de sa mission de promotion des actions de mémoire et de citoyenneté auprès de la jeunesse, l'ONACVG propose aux écoles primaires de participer à la 12ème édition du concours national "Les Petits Artistes de la Mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants"

Contacts

ONACVG de Maine-et-Loire,
cité administrative,
15 bis rue Dupetit-Thouars,
49047 Angers cedex 01

Tél : 02 41 47 82 92
Partager cette page

Rédigé par David Splawski

M.A.J. le 14/09/2017

Nous écrire