Vous êtes ici : L'Éducation nationale dans le 49

C-CRPE2017.png

Lauréats du CRPE 2017 - Modalités d'affectation

Vous êtes lauréat(e) du CRPE 2017. Vous serez informé(e) de votre département d'affectation par le rectorat. Si vous êtes nommé(e) dans le Maine et Loire, les informations ci-dessous vous concernent.

Dans ce cadre, nous vous remercions de confirmer votre acceptation du bénéfice du concours en renseignant le document accessible en cliquant dans l'encadré de droite.

Afin de faciliter votre affectation, vous trouverez, ci dessous, un lien vous permettant d'accéder à l'application en ligne de saisie de vos voeux dès lors que votre arrivée dans le Maine et Loire aura été confirmée par le rectorat.

Le formulaire doit être renseigné dans son intégralité et de manière précise. En effet, l'ensemble de ces informations permettra votre affectation et votre répartition dans les groupes de formation à l'ESPE.

Vous classerez, par ordre de préférence, les postes figurant dans la liste.

Certains sont accompagnés de la mention "niveau non communiqué à ce jour". En effet, les équipes travaillent actuellement à l'organisation de la rentrée et des services. Cette information pourra vous être communiquée ultérieurement par votre IEN.

Vous connaîtrez votre affectation, par courriel, avant la sortie des classes afin de prendre contact avec l'école.

Nous organisons une semaine de formation du Lundi 28 au Jeudi 31 Août 2017 qui se décline en deux temps:
  • un accueil institutionnel par Monsieur le Recteur
  • des apports pédagogiques facilitant votre entrée dans le métier
Les horaires et le lieu vous seront communiqués ultérieurement. La journée de pré-rentrée dans les écoles est fixée au Vendredi 1er Septembre 2017

Accès à l'application en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous: