Vous êtes ici : Espace Parents » Vie à l'École

.Nationale : 30 20
(appel gratuit)
.Académique :

du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf jours fériés)

Ligne handicap
0 810 555 500
Du lundi au vendredi de 9h à 17h, coût d'un appel local + service payant depuis un téléphone fixe ou mobile

Vie à l'École

Calendrier scolaire
L'académie de Nantes fait partie de la zone B. Le calendrier actuel fixé par un arrêté du 16 avril 2015 se termine juillet 2017.

Bourses et aides financières
Afin de favoriser la scolarité des élèves du second degré, l'Éducation nationale a mis en place certaines aides aux familles. Elles prennent la forme de bourses, primes ou fonds sociaux et elles varient selon le niveau d'enseignement.

Examens et diplômes
Pour tout savoir concernant les examens organisés par l'académie de Nantes.

Dispositifs d'égalité des chances
L'un des quatre axes du projet d'académie est "de ne laisser personne au bord du chemin". Différents dispositifs concourent à la réussite de cet objectif : cordées de la réussite, internats de la réussite, résidence universitaire de la réussite, tutorats et bourses d'excellence.

Transports scolaires
Pour savoir auprès de qui s'adresser en matière de transports scolaires.