Vous êtes ici : Espace Parents » Orientation et insertion » Sectorisation

Sectorisation dans le département de Maine-et-Loire - Collèges et Lycées publics

RAPPEL
: L'affectation des élèves dans un établissement public - collège ou lycée - se fait en fonction de la commune (commune déléguée dans le cas d'une commune nouvelle) où se trouve le domicile familial. Si un élève a obtenu une dérogation pour une école ou un collège public qui n'est pas de son secteur, sa demande d'affectation dans un collège ou un lycée sera examinée, non pas en fonction de l'école ou du collège qu'il a fréquenté, mais en fonction de la commune (commune déléguée) où se trouve le domicile familial.

Sectorisation des collèges - Rentrée 2017

Une application d'aide à la recherche en fonction de votre adresse de domicile est disponible ci-après:

Les découpages par secteurs sont disponibles

Sectorisation des collèges et lycées généraux - Rentrée 2017