Vous êtes ici : Espace Parents » Inscription dans un établissement s » Lycée

Procédure d'affectation rentrée 2017

Affectation en 6ème dans les collèges publics de Maine-et-Loire

Les élèves admis en classe de 6ème sont règlementairement affectés dans le collège public de leur secteur, défini par l'adresse de résidence de l'élève à la rentrée 2017.

La procédure d’affectation en 6ème dans les collèges publics est informatisée grâce au logiciel de gestion AFFELNET 6ème.

Le directeur ou la directrice de l’école dans laquelle est scolarisé votre enfant vous remettra à compter du 15/03/2017, les volets 1 et 2 de la fiche de liaison Affelnet 6ème.

Pour plus d’information vous pouvez consulter :

Affectation en 5ème 4ème et 3ème dans les collèges publics de Maine-et-Loire
A compter du 24 avril 2017 et avant le 31 mai 2017, vous transmettrez via l’adresse mail service.eleves49@ac-nantes.fr ou par courrier, l’imprimé demande d’affectation ci-dessous dûment complété assorti des justificatifs demandés.

Les résultats vous seront communiqués la dernière semaine de juin.

Procédure d'affectation POST 3ème Pré-PAM - élèves à besoins particuliers

Affectation en 3ème Prépa-Pro dans les lycées  LP de Maine-et-Loire

Affectation en Seconde dans les lycées GT et LP de Maine-et-Loire

Affectation en Première Technologique dans les lycées LP de Maine-et-Loire

Changement d'affectation en première générale et Terminale générale et technologique.

Les demandes de changement d'affectation pour la rentrée 2017 doivent être formulées par les familles.
Le dispositif retenu est détaillé sur la note ci-jointe avec l'imprimé à compléter.
Les chefs d'établissemens publics traitent directement les dossiers.

Une commission de régulation se tiendra le 12 juillet 2017 pour examiner les demandes non satisfaites.