Vous êtes ici : Espace Écoles-Établissements » Éducation à la santé et à la citoyenneté » C. E. S. C. » Développement durable

Des actions conduites dans le département

Programme Eco-Ecole 2016-2017

27ème édition de la Fête de la Science

Cette année, la 27ème édition de la Fête de la Science se déroulera du 05 au 15 octobre 2017. Une thématique a été retenue en région : "transports et réseaux", d'autres thèmes pourront aussi être abordés. Les établissements peuvent y participer en inscrivant leurs projets dans l'un des Villages des sciences implanté en région. Les collèges et les lycées de l'académie n'ayant pas l'opportunité de participer à l'un de ces Villages des Sciences sont invités à assurer une animation scientifique dans l'enceinte de leur établissement. Ces lycées et collèges des sciences pourront ainsi valoriser les projets et les travaux des élèves ainsi que les séries et les filières scientifiques et technologiques. Ils pourront aussi accueillir des présentations de travaux mis en oeuvre dans des collèges et des écoles proches et cela peut être l'occasion de solliciter la participation de scientifiques extérieurs. Les animations que l'on peut envisager de présenter sont très variées : activités scientifiques expérimentales proposées par des élèves, présentation de productions réalisées par les élèves (expositions, sites internet, films...), accueil d'expositions scientifiques, organisation de rencontres avec des chercheurs ou de conférences, présentation de spectacles à thème scientifique, projections de films scientifiques...

Les inscriptions se font avant le 23 mai 2017.

Pour plus d'informations :