Vous êtes ici : Espace Écoles-Établissements » Éducation à la santé et à la citoyenneté » C. E. S. C.

Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté

Le Comité d’’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, instance de réflexion et d’observation du climat dans et aux abords des écoles et des établissements secondaires, met en place, fédère, évalue des actions et s’inscrit dans une démarche de projet en lien avec les spécificités des écoles et établissements scolaires. Il s’appuie sur le développement du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et plus précisément sur le domaine 3, la formation de la personne et du citoyen.
La mise en réseau des C.E.S.C au niveau des bassins garantit la cohérence et la nécessaire continuité d’une action éducative efficace sur un territoire, de la maternelle au lycée. Le Comité Départemental d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (C.D.E.S.C.) peut apporter son soutien (conseils, expertise, logistique).

Si vous envisagez de mettre en œuvre des projets dans le cadre du C.E.S.C, vous voudrez bien faire part des actions que vous conduisez ou avez conduites, en renseignant le formulaire en ligne, via le lien suivant :
http://dmi49.ac-nantes.fr/limesurvey/index.php/838448?lang=fr

Le serveur est ouvert du jeudi 19 janvier au vendredi 28 avril 2017 inclus.

Sur l'espace CESC, des ressources pour conduire vos actions sont aussi à votre disposition (voir ci-dessous) et d'autres le sont à l'adresse suivante :
http://www.ia49.ac-nantes.fr/vie-pedagogique/actions-educatives/

Au travers de votre participation, vous contribuez à la mutualisation des actions et participez à l’enrichissement de l’action collective.
Partager cette page

Rédigé par Francoise Bordage

M.A.J. le 19/01/2017

Nous écrire