Vous êtes ici : Ash » Ressources » Ressources pédagogiqu

Quelques ressources pédagogiques

 

Bibliothèques, kits, vidéo, multimédia, valises pédagogiques pour les enseignants
L' ASH met à la disposition des enseignants
* des guides pédagogiques
* des livres utilisables en classe 
* des supports audio et vidéo 
Ces documents sont à consulter sur place


Vous pouvez également vous procurer des documents auprès du réseau Canopé

Horaires et accès

Ressources pédagogiques


1-1 - Parler du handicap à l'école

1-2 - LES TROUBLES

1-2-A - A propos des troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA)

A-1 - Troubles Spécifiques du langage et des Apprentissages : premières définitions et généralités

A-2 - Les acteurs impliqués dans le repérage, ou la prise en charge des troubles spécifiques du langage des apprentissages

A-3 - Plan d'accompagnement personnalisé

A-3 1 - Mettre en œuvre un plan d'accompagnement personnalisé (Eduscol)

A-3-2 - Module de formation à distance pour les enseignants des classes ordinaires concernant les élèves porteurs de troubles des apprentissages (Eduscol)

A-3-3 - Circulaire académique du 22 mai 2015

A-3-4 - Protocole et outils départementaux

a- Protocole

b- mise en oeuvre du PAP

B-1 - Liste de logiciels et matériels utiles pour la mise en place d'adaptation concernant les TSLA

B-2 - Liste méthodes de lecture et livres adaptés

B-3 - Liste jeux et outils adaptés

B-4 - Liste applis TSLA

B-5 - Liste applis Ipad

C-1 - La dyspraxie

1-2-B - A propos des troubles envahissants du développement (dont autisme)

A - Guide "Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement

B - L'autisme et les TED (Troubles Envahissants du développement)

C - Scolariser les enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED) et des troubles du spectre autistique (Eduscol)

1-2-C - A propos des troubles des conduites et des comportements

A - Scolarisation des enfants présentant des troubles des conduites et des comportements (TCC)

1-2-D - A propos des troubles des fonctions motrices

A - Guide "Scolariser un élève présentant un trouble des fonctions motrices

B - Les différents handicaps moteurs

C - Handicap moteur autonomie dépendance

1-2-E - A propos des troubles des fonctions auditives

A - Guide "Scolariser les élèves présentant un trouble des fonctions auditives"

B - A propos de la langue des signes française

C - Les troubles auditifs

1-2-F - A propos des troubles des fonctions visuelles

A - Guide "Scolariser un élève présentant un trouble des fonctions visuelles"

B - Les troubles visuels

1-2-G - A propos des troubles cognitifs

A - Le développement cognitif et handicap de 0 à 5 ans

B - Le développement cognitif et handicap de 5 ans à l' adolescence

1-2-H - A propos des troubles psychiques

A - Le handicap mental

B - Le handicap psychique

1-3 - Archives

1-2-A - Évaluations CE1 et CM2 (Eduscol)

1-2-B - Évaluations maternelle (Eduscol)

1-2-C - Archives grilles de référence 2007

1-2-D - Archives documents d'accompagnement SEGPA 2005

1-2-E - CRDP des Pays de la Loire - CDDP du Maine-et-Loire - Angers

 

Partager cette page

Rédigé par Michel Delvigne

M.A.J. le 22/05/2017