DSDEN de Maine et Loire

Espace pédagogique : Retour à la page d'accueil Orientation et insertion

Sectorisation

Sectorisation des collèges

Une application d'aide à la recherche en fonction de votre adresse de domicile est disponible ci-après:

Les découpages par secteurs sont disponibles sur le site du Conseil Général de Maine et Loire: ici

RAPPEL : L'affectation des élèves dans un établissement public - collège ou lycée - se fait en fonction de la commune où se trouve le domicile familial. Si un élève a obtenu une dérogation pour une école ou un collège public qui n'est pas de son secteur, sa demande d'affectation dans un collège ou un lycée sera examinée, non pas en fonction de l'école ou du collège qu'il a fréquenté, mais en fonction de la commune où se trouve le domicile familial.

Sectorisation des lycées généraux

M.A.J. Le 27 mars 2014

Service départemental de l'éducation nationale de Maine-et-Loire - 15 bis rue Dupetit Thouars - 49047 Angers CEDEX 01 - Tél. 02 41 74 35 35
DSDEN de Maine et Loire